Catégories

DES VOLCANS D’AUVERGNE AUX COLLINES JURASSIENNES

Origines

La vache de race Salers est originaire de la région des volcans d’Auvergne. Elle est parfaitement adaptée aux modes de production extensifs de notre région, où l’alimentation est principalement basée sur l’herbe.

Spécificité

Cette nature, rude et sauvage des volcans auvergnats, a façonné, au fil des décennies, une vache robuste, rustique et frugale. La morphologie spécifique de cette race, lui permet de mettre au monde très facilement son petit veau sans souffrance ni pour elle ni pour lui.

Résistance

La rusticité de ces animaux leur confère une plus grande résistance réduisant au minimum les interventions vétérinaires.

La race des pays verts

Ces vastes étendues, exclusivement herbagères, ont doté nos vaches Salers d’une excellente capacité d’allaitement. Cette quantité de lait, à disposition de leurs veaux, nous permet de diminuer au maximum l’utilisation de compléments alimentaires (moins de produits chimiques, moins de transport).

Provenance de l’alimentation

La base de l’alimentation est assurée par les fourrages produits sur l’exploitation. En cas de nécessité, seuls des fourrages et des céréales produits en Suisse ou dans les pays limitrophes (France, Allemagne) pourront être utilisés. L’idée étant de vous proposer une viande de haute qualité issue d’une agriculture moderne et soucieuse de son impact environnemental.

Magnifique taureau   Quantité et qualité du lait remarquable pour une viande nature.
Magnifique taureau reproducteur aux qualités bouchères indéniables et
Quantité et qualité du lait remarquable pour une viande nature.


Abonnement de légumes Bio

PayPal

PayPal