Les Saveurs de nos pâturages

Conditions Générales de Vente (CGV)

Dernière actualisation: 01.2022

 

 

8. Livraison

  • Zone de livraison

L’adresse de livraison du client doit se trouver en Suisse. Actuellement, la zone de livraison desservie couvre les cantons du Jura et Neuchâtel, la partie francophone du canton de Berne, la ville de Bienne et ses communes limitrophes.

Si un client potentiel habite en dehors de ces zones mais souhaite conclure un abonnement avec Les Saveurs, il doit prendre contact avec l’équipe pour déterminer au préalable ce qui est possible. (info@lessaveurs.ch)

  • Jour de livraison

A la conclusion d’un abonnement, le client est informé de son jour de livraison qui est défini en fonction des tournées des livreurs. Les livraisons s’effectuent toutes les deux semaines, le jeudi, vendredi ou samedi.  Les Saveurs s’attachent à proposer un horaire de livraison aussi stable que possible, mais en fonction du développement du réseau, il est possible que les tournées soient périodiquement modifiées. Les abonnés sont avisés de tout changement avant leur entrée en vigueur.

Aucune livraison n’est effectuée les dimanches ou les jours fériés officiels nationaux et cantonaux.

Lorsque les jours de livraisons tombent sur des fériés, Les Saveurs préviennent les clients et indiquent un jour de livraison alternatif, selon le plan annuel.

Si le client n’est pas sur place au moment de la livraison, il est invité à annoncer aux Saveurs où et comment la marchandise peut être déposée. Il veillera également à préparer ses contenants vides à destination du livreur.

Les Saveurs recommandent de mettre à disposition une glacière pour maintenir la viande au frais et de s’assurer de protéger la marchandise du chaud, du froid ou du rayonnement solaire. Si le client n’a pas donné de consignes spécifiques pour la livraison, la marchandise est déposée devant la porte de la maison ou de l’appartement, ou à la réception ou encore devant l’entrée de l’entreprise.

Le client assume la responsabilité pour les produits livrés, même s’il ne les a pas lui-même réceptionnés.

  • Livraison dans un point de retrait Point de Retrait (PdR)

Il est possible de demander la livraison des commandes dans des Points de Retrait Ceux-ci sont décrits sur le site des Saveurs.  Le retrait de la marchandise est néanmoins obligatoire le jour même de la livraison et durant les horaires communiqués pour le PdR. Si le PdR est équipé d’un réfrigérateur, le dernier client venant retirer sa commande tire la prise et éteint le frigo. En cas de non retrait de la marchandise le jour de la livraison, la marchandise peut être évacuée dès le lendemain 6h00 sans droit de recours du client. Toute commande qui n’est pas retirée dans les délais ne peut être ni conservée ni remboursée. Le client est seul responsable en cas de commandes retirées en retard, tout droit de garantie pour défaut est exclu.

Toute responsabilité est expressément déclinée pour les dommages subis par le client en cas de perte, vol, abus, etc., en lien avec le processus de retrait.

Les personnes responsables d’un PdR n’ont pas connaissance du contenu de la commande et agissent uniquement comme site de réception. Les retours ne sont pas acceptés sur les PdR. Pour tout renseignement ou réclamation, les clients s’adressent exclusivement à leur contact auprès des Saveurs.

  • Frais de livraison

Les frais de livraison communiqués dans la boutique en ligne et dans les présentes CGV s’appliquent. Les frais de livraison sont précisés sur la facture de l’abonnement comme position supplémentaire.

  • Respect de la chaîne du froid

Les Saveurs s’engagent à respecter la chaîne du froid jusqu’à livraison de la commande à l’adresse indiquée. Dès lors que la livraison ou le retrait sur un site PdR est effectué(e), le client assume l’entière responsabilité du respect de la chaîne du froid.